Pourquoi ce projet ?

Le projet est né de 3 constats : Le premier est que nous avons une immense diversité de beaux produits dans notre région, mais leur accès nécessite souvent de faire de la route et prends beaucoup de temps, ce qui ne facilite pas le quotidien souvent déjà bien rempli. 

Le second est que consommer en vrac nécessite une logistique qui n’est pas évidente pour tout le monde. Certain n’ont pas forcément la motivation pour changer, d’autres trouvent même cela contraignant. En plus, le transport des contenants peut être lourd et volumineux.

Enfin le troisième constat est que les producteurs locaux et notamment les plus petits, n’ont pas toujours la capacité de démarcher de nouveaux clients et/ou ne sont parfois pas connus malgré des produits de qualité.

Le projet répond donc à ces 3 problématiques :

Proposer des produits à 80% issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les 20% restants n’étant pas fabriqués sur place comme le café par exemple.

Le choix du fournisseur se fera alors sur des critères équitables et respectueux des producteurs. Le tout sera vendu en vrac ou dans des contenants consignés, ce qui évite de remplir la poubelle et de générer des déchets inutiles.

X
Panier